Critique de Zazaboum

Heureusement qu'il est très court car je me suis passablement ennuyée à sa lecture !

Alfred Paquenet est un ancien rugbyman surnommé le Tank, mais paralysé par une incapacité à communiquer et exprimer des émotions rencontre Jezabel, mère d'un petit garçon qui faillit être enlevé dans un parc.

Son personnage est atone, ce qui est normal vu ses problèmes, mais il ressasse sans fin ce qu'il n'a pas fait, ce qu'il aurait dû faire et ça devient vite lassant ! Jézabel est tout autant atone mais là je n'ai pas compris pourquoi et quel intérêt pour l'histoire !

Les malfrats sont... des malfrats d'opérette, difficile de les prendre au sérieux. L'intrigue se dénoue rapidement et je l'ai déjà oubliée !!

Autant j'avais apprécié La Belle et le Grenadier car l'histoire était beaucoup mieux maitrisée, plus intéressante, avec un côté fantastique qui apportait beaucoup d'humour aux situations, autant là je ne vois même pas l'intérêt d'avoir diffusé ce texte !

#letank #librinovainfluenceurs

Challenge RIQUIQUI 2021