Critique de lisavecmoi

On débute ce livre en 1425,et si vous avez bien appris vos cours d'histoire, cette date doit forcément rimée avec Jeanne D'Arc !
Sauf que dans ce livre, nous allons suivre Norbert, à qui il arrive exactement la même chose: une Voix lui parle... Elle lui promet immortalité et jeunesse éternelle si il promet de ne rien révéler à personne, et de mourir de temps en temps afin de "renaître" à une autre époque. La Voix lui présente les choses ainsi et il accepte. On va donc voyager avec lui à travers ses différentes vies, le tout avec de nombreuses notes d'humour et des situations historiques plutôt drôles. Cependant, un élément perturbateur va rapidement arrivé, car Norbert se rend compte qu'on veut l'assassiner (alors que, pour revivre, il doit lui-même décider de sa mort).
Norbert se pose beaucoup de questions à propos de la Voix ( ce qui est normal je trouve) et j'ai été très surprise de voir la Voix prendre la parole dans le livre, et nous répondre elle-même à toutes les questions que l'on peut se poser. Lors de cette prise de parole, le style de l'auteur m'a rappelé celui de Bernard Werber. Je me suis dit que c'est un auteur qui aurait pu écrire ce genre de livre (ce qui, venant de ma part, est un énorme compliment !)
Cependant, j'ai bien un petit point à reprocher au roman: son nombre de pages. En effet, en 102 pages l'auteur nous raconte toutes les aventures de notre protagoniste, toutes les époques par lesquelles il passe, etc... J'aurai tellement aimé que ce roman soit un poil plus long ! de plus, Norbert "termine son voyage" à notre époque, (j'ai d'ailleurs apprécié la dénonciation de l'auteur sur certains points) cependant je pensais que Norbert irai explorer une date à laquelle nous n'étions pas encore. Mais, la révélation finale m'a tellement surprise que finalement ce n'est qu'une demi-déception.
Pour terminer, je tiens à dire que Philippe Laperrouse à vraiment une plume qui se dévore. Prenez une heure de temps libre pour vous plonger dans ce livre et vous en sortirez de bonne humeur! Il a réussi à me faire sortir d'une panne de lecture et j'en suis très heureuse !

Un livre qu'on ne lâche pas jusqu'au mot de la fin.