Critique de svecs

Je me rappelle l'avoir lu en épisodes aux USA. mais j'étais rentré quelques jours avant la publication du dernier épisode. Il m'a fallu poireauter un bon moment avant de pouvoir acheter le TPB pour connaître la conclusion de cette histoire.
Polar à l'ancienne, un peu dans le genre "série-noire".
Steven Russell, pianiste dans le bar que détient sa richissime femme, Eve Kroft, rentre chez lui. Il découvre sa femme pendue. le suicide ne fait guère de doutes. Mais sa belle-famille ne l'entend pas de cette oreille et est bien décidée et lui pourrir son veuvage. Surtout que Steven, quelques jours après le décès de sa femme, renoue avec un amour de jeunesse: Tara Torres, belle jeune femme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux.
Du classique, mais bien balancé, et qui fonctionne essentiellement parce que David Lapham a réussi à transcrire toute a complexité du personnage de Tara. Son magnétisme, sa fragilité, ses fêlures la rendent très crédibles, ainsi que la manière dont Steven est prêt à tout abandonner pour elle. Sans elle, toute l'histoire n'aurait pas de sens. Mais le personnage est tellement bien réussi que je me laisse embarquer.
Rien de révolutionnaire, mais de la belle ouvrage.