Critique de vratajczak257

Remarquable en tout point ... Alexandra Lapierre a ce don de vous faire partager une vie comme si vous traversiez un roman. Son talent n'est plus à démontrer et elle renouvelle cet exploit avec un personnage haut en couleurs qui a existé : Belle Greene ! Un portrait de femmes des plus stupéfiant pour cette période américaine assez nébuleuse au temps de l'ultime goutte de sang. Belle c'est une jeune femme issue d'une famille noire dont le père est activiste. Elle, sa mère Geneviève, son frère, ses soeurs n'auront d'autres armes que de choisir de gommer leurs origines pour leur ouvrir les portes d'un monde nouveau. C'est comme ça que Belle, bibliothécaire, avec ses connaissances, son carisme, son talent et sa volonté de fer finira par devenir la plus célèbre des bibliothécaires au service d'un milliardaire passionné de beaux livres et de littérature. La vie de Belle est une épopée. Son récit est un véritable chef d'oeuvre et c'est avec beaucoup de regret que je referme ce livre de 500 pages qui m'a permis de faire connaissance avec ce personnage des plus étonnant et des plus décrié de la société Américaine. Merci aux éditions Flammarion pour cette belle découverte et bonne lecture à tous . Je ne doute pas un instant que Belle Greene saura vous attirer dans ses filets!