AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Juin


Juin
16 novembre 2021
Anatole est un affreux jojo qui vit en Ehpad. Il mène la vie dure aux pensionnaires. Méchant, voleur, menteur, obsédé... C'est une avalanche de gags à l'humour assez douteux dans ces pages. Mais lorsque Léontine rejoint cet Ehpad après le décès d'une pensionnaire - provoquée par une blague d'anatole - c'est la "guerre" entre ces deux-là. Coup bas et vacheries en tout genre. Et Anatole en perd un peu de son prestige.
Pour savourer la Bd il faut être adepte de l'humour noir, très noir. J'ai trouvé l'ensemble assez énorme et d'assez mauvais goût mais c'est juste une farce au "pays" des anciens. D'ailleurs la dernière page est assez bucolique, pendant que les deux affreux sont en train de gérer un petit souci...
Je connais un directeur d'EHPAD qui parle toujours de #réenchanterlessolidarités" ... Je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire par là. En tout cas ce n'est pas le projet d'Anatole dans sa résidence " le dernier voyage" ( quinze ans qu'il y vit tout de même... de quoi disjoncter)
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}