AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Adorant Lapuss et son Putain de Chat, je n'ai pas résisté à m'acheter tout à l'heure son nouvel album : En quarantaine.
Il s'agit d'une bande dessinée relatant le confinement. J'ai découvert la totalité sur la page facebook mais j'ai souhaité l'acheter même si, quelque part, je connais l'album car un pourcentage des ventes est reversé à des associations soutenant les soignants, et je trouve ça chouette :)
Nous suivons les aventures d'un couple et leur petite fille.
La première page, c'est le discours d'Emmanuel Macron.. revu et corrigé :) Vient ensuite la vie d'un couple confiné, et certains passages sont à hurler de rire.
Qu'est ce que j'ai ri pendant le confinement, c'était ma petite bulle de rire en rentrant d'une journée de travail épuisante en caisse et à l'accueil, souvent sans avoir eu le temps d'aller manger ni faire de pause vu le monde.
C'était la folie, et mon confinement ne fût pas le même que beaucoup de gens étant donné que je ne l'ai jamais été confiné, moi !
Le fait de relire cet ouvrage, découvert peu à peu pendant cette période spéciale m'a de nouveau fait rire aux éclats.
La page sur la survie, telle qu'on la voit à la télé et telle qu'on l'a vécu est excellente. L'auteur revient sur la manie qu'on eu les gens de dévaliser les rayons, de faire des réserves de PQ carrément dingue. Je l'ai vécu et je ne comprends toujours pas cette cliente qui avait acheté dans son caddie des dizaines de paquets de riz et des dizaines de rouleaux de PQ ! C'était hallucinant et l'auteur revient sur ses moments de folie, sur le confinement, les difficultés des moments du quotidien.
Même si l'album est composé des pages présentes sur facebook, cela ne m'a pas dérangé car j'ai rit de nouveau et je sais que je le relirais de temps en temps.
Je suis ravie d'avoir fait une BA en achetant En quarantaine que je vous invite à découvrir vous aussi. C'est pertinent et parfois à hurler de rire.
Ma note : quatre étoiles et demie (j'en enlève une demie car du coup je connais tout l'album à cause de facebook mais c'est pas trèèèès grave :)
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}