Critique de Nono19

Ce livre comprend trois nouvelles qui se concentrent sur des couples dont l'histoire est restée dans l'ombre jusqu'à présent.
Savannah/Gideon, Nova/Mathias mais aussi Melena/Lazaro nous racontent leurs histoires.
Bien évidemment comme ce sont des nouvelles, il m'a manqué une certaine profondeur. L'histoire avance trop vite et se conclut trop abruptement à mon goût.

Ce que je reproche à cette saga que j'aime pourtant beaucoup, c'est la rapidité avec laquelle les sentiments arrivent. En deux jours, les deux héros sont prêts à se jurer un amour éternel... mouais.
Ici, on retrouve ce défaut mais il paraît encore plus énorme vu que l'histoire de chacun des couples est plutôt succincte.

Malgré ces bémols, j'ai passé un bon moment dans cet univers maintenant familier. L'histoire entre Savannah et Gideon, le vampire geek m'avait toujours intriguée. Sans oublier qu'ils sont présents depuis le premier tome.
Ma petite préférence va à l'histoire de Nova et Mathias. Peut-être parce qu'elle se déroule à Londres :p, ou parce que Nova est un personnage assez touchant, sans oublier la petite enquête policière qui m'a plu.
La dernière histoire qui se focalise sur Lazaro et Melena. le vampire millénaire qui s'est retranché du monde depuis la mort de sa famille.

Toutes ces nouvelles ont le potentiel d'être un roman à part entière ce qui nous laisse un peu sur notre faim.
Mais dès qu'on les voit comme des ajouts à la saga, comme des nouvelles, on passe un bon moment.