Minuit tome 14.1 sur 25
Milady (21/02/2018)
3.69/5   8 notes
Ce recueil de nouvelles contient les ouvrages suivants :
- Songe de minuit, Tome 0.5
- La Marque de minuit, Tome 11.5
- Tentation de minuit, Tome 12.5

Depuis trois cents ans, Gideon recherche l’assassin de ses frères. Pour découvrir la vérité, il devra faire appel à Savannah, qui a le pouvoir de lire le passé d’un objet en le touchant. Un talent extrêmement dangereux quand c’est un monstre que l’on traque...

Pour ré... >Voir plus

Dragonfury

Coreene Callahan

4.18★ (715)

6 tomes

Ce livre comprend trois nouvelles qui se concentrent sur des couples dont l'histoire est restée dans l'ombre jusqu'à présent.
Savannah/Gideon, Nova/Mathias mais aussi Melena/Lazaro nous racontent leurs histoires.
Bien évidemment comme ce sont des nouvelles, il m'a manqué une certaine profondeur. L'histoire avance trop vite et se conclut trop abruptement à mon goût.

Ce que je reproche à cette saga que j'aime pourtant beaucoup, c'est la rapidité avec laquelle les sentiments arrivent. En deux jours, les deux héros sont prêts à se jurer un amour éternel... mouais.
Ici, on retrouve ce défaut mais il paraît encore plus énorme vu que l'histoire de chacun des couples est plutôt succincte.

Malgré ces bémols, j'ai passé un bon moment dans cet univers maintenant familier. L'histoire entre Savannah et Gideon, le vampire geek m'avait toujours intriguée. Sans oublier qu'ils sont présents depuis le premier tome.
Ma petite préférence va à l'histoire de Nova et Mathias. Peut-être parce qu'elle se déroule à Londres :p, ou parce que Nova est un personnage assez touchant, sans oublier la petite enquête policière qui m'a plu.
La dernière histoire qui se focalise sur Lazaro et Melena. le vampire millénaire qui s'est retranché du monde depuis la mort de sa famille.

Toutes ces nouvelles ont le potentiel d'être un roman à part entière ce qui nous laisse un peu sur notre faim.
Mais dès qu'on les voit comme des ajouts à la saga, comme des nouvelles, on passe un bon moment.
Ce recueil de 3 nouvelles fait partie d'une saga de 28 tomes. L'avantage de ce livre est qu'il m'a fait découvrir quelques personnages secondaires, et leur monde. C'est intéressant, facile à lire mais pas non plus transcendant, ni aussi captivant que l'annonce J.R WARD en couverture. Pas assez en tous cas pour me donner envie de me lancer dans les 28 tomes de cette saga, j'ai bien aimé la 1ère nouvelle, et la seconde aussi, mais un peu moins la 3ème. Les personnages sont attachants, par contre j'ai trouvé que c'était répétitif.
sympa mais je ne suis pas fan des nouvelles, ça reste trop en surface à mon gout