Critique de Nono19

Après avoir été virée de la FIMUS, Brynne noie son malheur dans l'alcool lorsqu'elle tombe sur Zael "par hasard". En fait, le guerrier atlante l'a suivie afin de voir si elle allait bien. Quelques instants plus tard, le quartier général de la FIMUS explose suite à une attaque d'Opus Nostrum obligeant Brynne à rejoindre avec Zael le quartier général de l'Ordre à Washington.
Les relations entre Zael et Brynne se compliquent surtout à cause de la méfiance de Brynne qui refuse de se lier à qui que ce soit. Zael, de son côté, essaye de percer sa carapace car il se sent plus qu'attiré par Brynne. Mais cette dernière cache un lourd secret sur ses origines.

Quatorzième tome de cette saga... et oui déjà! Comme d'habitude, je retrouve avec plaisir Lucan, Gideon, Dante, ... bref tous les héros des tomes précédents.
Ce tome est un peu en dessous surtout parce que le fil rouge qui est toujours présent avec la menace de Séléné et les agissements de l'Opus Nostrum n'est pas assez développé. J'ai trouvé l'intrigue principale un peu légère.

La romance entre Brynne et Zael fonctionne malgré la rapidité de l'évolution de leurs sentiments. En quelques jours, ils sont liés... Mouais!
Les deux personnages sont intéressants. Brynne avec son passé de cobaye au sein des laboratoires de Dragos a beaucoup souffert et ne supporte pas ce qu'elle est, ce que les expériences tordues de Dragos ont eu comme conséquences. Elle se tient du coup à l'écart et refuse de laisser quiconque s'approcher d'elle surtout pas Zael.

Zael, de son côté, est un guerrier millénaire qui a combattu dans l'armée de Séléné avant de lui tourner le dos. Son passé de libertin ne l'a pas préparé à rencontrer Brynne. Pourtant très vite, il va se sentir protecteur envers elle, soucieux de son bien-être...

Quand ils partent tous les deux en mission dans la colonie, les événements se précipitent...

J'espère que ce petit coup de mou est passager et peut-être est-il normal après autant de tomes. Cependant, j'attends le suivant avec impatience!
Une saga qui reste intéressante et fun à lire même si l'intrigue est un peu pauvre cette fois-ci.