Critique de MarieDubois

Quel plaisir, après un séjour à Dax, de pouvoir emporter avec soi (en plus des fameuses madeleines) un peu de cet imaginaire qui participe du charme et de l'identité d'un lieu.
Ce joli conte, habilement retranscrit dans le style des contes de notre enfance, donne corps à la légende du légionnaire romain et de son chien, à l'origine du thermalisme à Dax.
La lecture de Marcus et Péritas aura, sur les plus « grands », l'effet de la madeleine de Proust en les ramenant au temps de l'enfance où, dans le jardin de grand-mère, l'été, ils se plongeaient avec bonheur dans un volume de la célèbre collection des Contes et Légendes…. Quant aux plus jeunes, ils ne resteront pas insensibles à cette belle histoire d'amitié entre un soldat et son chien, et laisseront vagabonder leur imagination à travers les belles illustrations de Marc Large.
De jolis moments de partage en perspective avec cette petite lecture qui réjouira donc les grands comme les petits !