Critique de marina-76

Tout d'abord, je remercie les éditions Alain Bargain pour l'envoi de livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Nadège Pascal, avocate nantaise, est en charge d'un dossier particulièrement sensible qui l'oppose à Tarim Khoury, homme d'affaires controversé qui n'hésite pas à soudoyer gendarmes, avocats et magistrats pour servir ses intérêts.
Lorsqu'il apprend qu'un témoin anonyme s'apprête à témoigner contre lui lors d'un prochain procès, il use de toutes ses armes pour obliger Nadège Pascal à communiquer le nom de ce témoin ou à abandonner la procédure en cours.

Je dois avouer que j'ai refermé ce livre en étant un peu sceptique... Je n'ai pas accroché à l'histoire, les dialogues sont lourds et manquent de réalisme.
En raison de mon métier, les détails de procédure m'ont dérangée car je sais qu'en réalité, cela ne se passe pas comme ça. Aucun magistrat en France n'accepte d'instruire un dossier en l'absence de l'identité de toute les parties, par exemple...
Je n'ai pas toujours compris les réactions de l'héroïne, je pense que ce personnage aurait pu être plus approfondi pour que le lecteur puisse s'identifier à elle.

En ce qui me concerne, c'est donc une lecture en demi-teinte, mais peut-être que ce livre intéressera les personnes originaires ou vivant dans la région de Nantes.