Critique de Thelittleprince

Une BD qui raconte les dernières semaines de la vie d'un humoriste. Brice Fourrastier est un humoriste à succès qui fait sa tournée lorsqu'il apprend qu'il souffre d'un cancer et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Il décide d'écrire un dernier spectacle dans lequel il va mettre en scène sa fin de vie. le dernier spectacle !
On n'échappe pas à la mégalomanie artistique de celui-là. Ces questions existentielles, ses histoires de fesses et le coeur du sujet le vécu de la maladie et les angoisses de mort qui l'accompagne.
Le dessin est en noir et blanc, l'ambiance est assez sombre malgré le ton léger utilisé pour traiter la question de la mort. Cette histoire vient interroger sur le sens des choses, ce que l'on choisit ou non de faire de cette vie.
J'ai été attirée par le titre, qui m'a fait penser à mes dimanches rosbif ! Mais mon engouement s'est arrêté là. Je n'ai pas aimé cette lecture que j'ai trouvé ennuyante, et pour le coup accablante d'ennui.