Critique de sarahdu91

Retour aux Caraïbes en Jamaïque sur la plantation de Cascarilla Gardens et dans la famille Fortnam, où les esclaves commencent à obtenir leur affranchissement compte tenu du fait que nos planteurs Doug et Nora vivent en phase avec ces gens de couleur et savent les côtoyer avec une très bonne humanité.
L'intrigue va donc plutôt se tourner vers le destin de leur fille Deirdre, jeune métisse qui va faire chavirer les coeurs tant la beauté se dégage de sa personne.
Les débuts sont assez longs dans ce second tome et le cap vers St Domingue nous plongera un peu plus dans les sévices de l'esclavage ainsi que dans les attaques de piraterie avec des personnages hauts et forts en caractère.
Mon avis sera un peu plus mitigé sur l'évolution de nos personnages principaux que j'ai trouvé un peu trop souples ce qui enlève un peu d'entrain à la lecture de notre saga d'aventures que je qualifierai malgré tout très intéressante.