AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Ce qui m'a poussé à lire ce roman en premier est bien la couverture que j'ai trouvé très intrigante, en effet on y voit autant des fleurs de nuit en arrière-plan, un crane entremêlé avec des branches et en avant-plan donc ce pentacle qui en son centre une lune, un symbole qui prendra tout son sens après la lecture.
Le résumé nous donne aussi envie de découvrir cette histoire entre une immortelle et un homme aux capacités énigmatiques.

Deux mondes s'affrontent dans cette romantasy, le monde de la lune et celui du soleil, car oui être une reine de la nuit nous procure autant des pouvoirs indéniables mais quand le réveil de ce sommeil de deux siècles se fait dans l'ombre et sans consentement des hauts dirigeant du Coven signera soit la destruction de la population soit la liberté de cette reine.

Alasdair Osborne est un homme qui est né Fils, il n'a pas de dons exceptionnels, un simple druide sans réel pouvoir, il n'a de cesse de faire en sorte de rendre fière sa mère, une puissante sorcière du Coven. Car oui dans les lignées, les hommes n'ont pas beaucoup de rôle à part ceux d'être en soit des gros bras, les véritables personnes jouant un rôle far sont les femmes qui développent des pouvoirs surnaturels. Cependant il faut dire que le jeune homme n'est pas très attentif, de ce fait il enchaine gaffes sur gaffes, on dit souvent qu'il faut donner le meilleur de nous-même, mais Alasdair, quant à lui, ne réfléchit pas trop aux conséquences de certains de ses actes, c'est plus en mode précipitations qu'il agit. Ça rend son personnage très attachant car il nous fait mourir de rire.
Néanmoins sa dernière gaffe va le plonger dans une quête des plus stressante, essentielle et totalement dangereuse. Découvrir cette tombe dans ces profondeurs, se blesser, réveiller de ce sommeil cette femme au physique avantageux mais à la réputation destructrice ne sera qu'une accumulation d'actes sans réflexions.

Grimm, alias Valentina de' Medici, une vampirette de plus de 400 ans et qui vient de passer deux siècles dans un cercueil, n'aspire qu'à une chose, la liberté. Elle qui a vécu ses deux premiers siècles à Red Castel auprès des siens, entre une mère tyrannique, des frères loyaux et des soeurs qui restent à jamais dans son coeur, elle a dû autant obéir pour garder sa place de Reine de la nuit mais aussi faire en sorte de garder une certaine humanité.
Il y a deux siècles, elle avait pris une décision des plus radicales, pensant ainsi mettre à l'abri ces frères qu'elle voulait sauver, une bataille qui avait normalement mis fin aux actes de barbaries de la fameuse Reine Rouge. Mais lorsqu'elle se réveille de cet endormissement par un homme tout au plus banal, elle ne pensait pas devoir traquer la personne qui commet ces actes ignobles dans ce monde qui lui est inconnu. C'est la liberté qui la motivera à collaborer avec ceux qui anciennement l'ont plongé dans ce brouillard onirique. Un dernier combat pour enfin commencer une nouvelle vie, un renouveau mérité à travers les siècles.

J'ai aimé ce contraste entre les deux personnages, ils sont aussi différents en apparences que dans la vie, entre un mortel gaffeur et une immortelle aux griffes tranchantes. La collaboration est ardue, une certaine guerre de pouvoir se fera entre els deux mais très vite on comprendra que si Grimm est troublée par le comportement de Lass, autant ce dernier n'est pas en reste en présence de cette femme hors du temps.

L'auteure a su apporter de la dynamique dans le roman, car autant on suit la traque qui se joue mais aussi les échanges entre nos deux protagonistes, on sent que l'attraction est palpable, on n'attend qu'une chose, que le rapprochement se fasse, on palpite à chaque pas de fait. La dimension que j'ai le plus préféré, reste en soit le côté famille, car Grimm, malgré les traitrise et le coups bas, va tout faire pour mettre les siens à l'abris de la perfidie de leurs génitrice.

Je trouve que l'auteure nous a conquis par son travail sur le personnage de Valentina, on la voit qui essaie d'enregistrer la moindre information de ce nouveau monde qui s'offre à elle. Elle tâtonne plus que n'importe qui car en deux siècles le monde a bien changé et la technologie est un bien un mystère pour cette dernière.

Là où j'ai été étonnée c'est les rebondissements de la fin du roman, je ne me serais pas attendu à temps de sacrifice, à autant d'émotion aussi. C'est une très bonne chose d'être parti dans cette direction car ça reflète la complicité qui va grandir entre notre couple improbable.

On voyage dans ce roman, on suit cette quête de liberté, ce combat de sa nature et cette romance qui grandit page après page. le monde de fantasy est très bien détaillé, on ne s'ennuie pas un instant et pour moi qui suit une novice dans ce domaine de lecture, je suis totalement conquise de la plume de l'auteure et du récit qu'elle nous a offert.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}