Addictasy (01/03/2024)
4.3/5   27 notes
Elle est immortelle et en danger. Il est humain et bien plus puissant qu'il ne le pense.
Sur ses quatre siècles de vie, Grimm en a passé deux à jouer les vampires au bois dormant, bien malgré elle. Sa malédiction n'aurait pas dû être brisée mais Alasdair Osborne en a décidé autrement !
Lorsque le jeune homme la tire de son sommeil, Grimm découvre notre monde moderne. De l'âge d'or des vampires, il ne reste que quelques mâles errants. Des Reines de la n... >Voir plus
Que lire après Mienne sera la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Avec ce deuxième roman les Éditions Addictasy nous prouvent que nos autrices françaises n'ont rien à envier aux grandes autrices étrangères. C'était bon voire même très bon une fois de plus.

Dans les clichés de la romantasy on retrouve la plupart du temps un homme vampire avec une fragile jeune femme humaine, ici c'est l'inverse et cela fait du bien.

C'était un vrai bonheur de voir naître l'amour entre nos deux personnages que tout oppose.

J'ai passé un excellent moment de lecture et une fois de plus j'ai été surprise par la qualité de cette histoire que nous propose la maison d'édition.
Elle : se réveille, comme la belle au bois dormant, après deux siècles, piégée dans son cercueil. Son passé lui colle à la peau, elle est meurtrie par ses choix sanglants d'un autre temps et garde les secrets de son histoire pour mieux s'adapter au monde moderne.

Lui : a du mal à trouver sa place dans un monde où les sorcières ont tous les pouvoirs. Il réfléchit à sa prochaine bourde pour espérer se faire valoir après de son clan et exister.

Les deux : vont devoir faire équipe pour déjouer les pièges meurtriers de la nuit. Entre passé et présent, leurs histoires s'entremêlent. Pour réussir leur mission, ils devront demander de l'aide à leurs proches, peu enclin à les voir ensemble.

L'histoire est simple et classique, deux personnes que tout sépare doivent collaborer pour espérer rédemption et sauver le monde des humains. L'auteure exprime bien les forces et faiblesses de ses personnages, même si, pour ma part, je trouve qu'ils s'apitoient souvent sur leur sort et que leurs sentiments tournent en boucle. le vocabulaire utilisé pour exprimer les pensées n'est pas très élaboré, les gros mots ne sont (vraiment) pas comptés.

Le romantasy se lit facilement, il n'y a pas de suspens notoire ni de bonne surprise, pas de mauvaise non plus cela dit. le livre se distingue par les dialogues amusants entre les deux protagonistes et par l'intrigue familiale plus présente que la romance. Cette fantasy est très bien conçue pour les jeunes adultes fan de romance bitlit. Je lui souhaite du succès auprès de son public.
Ce qui m'a poussé à lire ce roman en premier est bien la couverture que j'ai trouvé très intrigante, en effet on y voit autant des fleurs de nuit en arrière-plan, un crane entremêlé avec des branches et en avant-plan donc ce pentacle qui en son centre une lune, un symbole qui prendra tout son sens après la lecture.
Le résumé nous donne aussi envie de découvrir cette histoire entre une immortelle et un homme aux capacités énigmatiques.

Deux mondes s'affrontent dans cette romantasy, le monde de la lune et celui du soleil, car oui être une reine de la nuit nous procure autant des pouvoirs indéniables mais quand le réveil de ce sommeil de deux siècles se fait dans l'ombre et sans consentement des hauts dirigeant du Coven signera soit la destruction de la population soit la liberté de cette reine.

Alasdair Osborne est un homme qui est né Fils, il n'a pas de dons exceptionnels, un simple druide sans réel pouvoir, il n'a de cesse de faire en sorte de rendre fière sa mère, une puissante sorcière du Coven. Car oui dans les lignées, les hommes n'ont pas beaucoup de rôle à part ceux d'être en soit des gros bras, les véritables personnes jouant un rôle far sont les femmes qui développent des pouvoirs surnaturels. Cependant il faut dire que le jeune homme n'est pas très attentif, de ce fait il enchaine gaffes sur gaffes, on dit souvent qu'il faut donner le meilleur de nous-même, mais Alasdair, quant à lui, ne réfléchit pas trop aux conséquences de certains de ses actes, c'est plus en mode précipitations qu'il agit. Ça rend son personnage très attachant car il nous fait mourir de rire.
Néanmoins sa dernière gaffe va le plonger dans une quête des plus stressante, essentielle et totalement dangereuse. Découvrir cette tombe dans ces profondeurs, se blesser, réveiller de ce sommeil cette femme au physique avantageux mais à la réputation destructrice ne sera qu'une accumulation d'actes sans réflexions.

Grimm, alias Valentina de' Medici, une vampirette de plus de 400 ans et qui vient de passer deux siècles dans un cercueil, n'aspire qu'à une chose, la liberté. Elle qui a vécu ses deux premiers siècles à Red Castel auprès des siens, entre une mère tyrannique, des frères loyaux et des soeurs qui restent à jamais dans son coeur, elle a dû autant obéir pour garder sa place de Reine de la nuit mais aussi faire en sorte de garder une certaine humanité.
Il y a deux siècles, elle avait pris une décision des plus radicales, pensant ainsi mettre à l'abri ces frères qu'elle voulait sauver, une bataille qui avait normalement mis fin aux actes de barbaries de la fameuse Reine Rouge. Mais lorsqu'elle se réveille de cet endormissement par un homme tout au plus banal, elle ne pensait pas devoir traquer la personne qui commet ces actes ignobles dans ce monde qui lui est inconnu. C'est la liberté qui la motivera à collaborer avec ceux qui anciennement l'ont plongé dans ce brouillard onirique. Un dernier combat pour enfin commencer une nouvelle vie, un renouveau mérité à travers les siècles.

J'ai aimé ce contraste entre les deux personnages, ils sont aussi différents en apparences que dans la vie, entre un mortel gaffeur et une immortelle aux griffes tranchantes. La collaboration est ardue, une certaine guerre de pouvoir se fera entre els deux mais très vite on comprendra que si Grimm est troublée par le comportement de Lass, autant ce dernier n'est pas en reste en présence de cette femme hors du temps.

L'auteure a su apporter de la dynamique dans le roman, car autant on suit la traque qui se joue mais aussi les échanges entre nos deux protagonistes, on sent que l'attraction est palpable, on n'attend qu'une chose, que le rapprochement se fasse, on palpite à chaque pas de fait. La dimension que j'ai le plus préféré, reste en soit le côté famille, car Grimm, malgré les traitrise et le coups bas, va tout faire pour mettre les siens à l'abris de la perfidie de leurs génitrice.

Je trouve que l'auteure nous a conquis par son travail sur le personnage de Valentina, on la voit qui essaie d'enregistrer la moindre information de ce nouveau monde qui s'offre à elle. Elle tâtonne plus que n'importe qui car en deux siècles le monde a bien changé et la technologie est un bien un mystère pour cette dernière.

Là où j'ai été étonnée c'est les rebondissements de la fin du roman, je ne me serais pas attendu à temps de sacrifice, à autant d'émotion aussi. C'est une très bonne chose d'être parti dans cette direction car ça reflète la complicité qui va grandir entre notre couple improbable.

On voyage dans ce roman, on suit cette quête de liberté, ce combat de sa nature et cette romance qui grandit page après page. le monde de fantasy est très bien détaillé, on ne s'ennuie pas un instant et pour moi qui suit une novice dans ce domaine de lecture, je suis totalement conquise de la plume de l'auteure et du récit qu'elle nous a offert.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Mienne sera la nuit" de Léanor Lark :

Plongé dans le deuxième roman des éditions Addictasy, "Mienne sera la nuit", j'ai été agréablement surpris. Bien que je garde une préférence personnelle pour "Le Chêne et la Foudre", ce nouveau livre est une oeuvre remarquable. L'histoire contemporaine, ponctuée de sauts temporels, offre un univers réaliste captivant. La plume de Léanor Lark est véritablement cinématographique, dépeignant avec finesse chaque détail et chaque émotion.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est que la romance n'éclipse pas l'intrigue principale. Grimm, en tant que protagoniste, est complexe et fascinante avec son passé tumultueux, tandis qu'Alasdair apporte une dynamique intéressante avec son tempérament turbulent.

La fluidité et l'immersion de la narration sont remarquables, permettant au lecteur de s'immerger totalement dans l'univers créé par l'autrice.

En conclusion, "Mienne sera la nuit" est une lecture hautement recommandée, et je suis impatient de découvrir les autres romans des éditions Addictasy. de plus, je dois souligner la beauté des couvertures de leurs livres, qui ajoutent à l'attrait visuel de l'ensemble.
Salut tout le monde aujourd'hui je vous parle de cette pépite !

🩸Ici on est plus sur un fantastique car l'histoire se passe à notre époque avec quelques sauts dans le temps (incroyable) ! L'univers est ainsi très réaliste et j'ai adoré la manière dont l'autrice y a incorporé des éléments magiques qui me feraient presque y croire 🤣

🩸J'ai beaucoup apprécié le fait que la romance ne soit pas le centre du roman, en effet, c'est davantage l'intrigue autours de Grimm qui est mise en avant 🥹

🩸Grimm d'ailleurs est une protagoniste très intéressante, elle est forte, a beaucoup vécu et à mille et une choses à nous apprendre !&#xNaN

�lasdair quant à lui est un jeune homme au mental complexe qui associé à Grimm se révèle 🫶

🩸Leur relation se tisse doucement et c'est tout ce que j'aime !

🩸Mais ce que a achevé de me conquérir est sans aucun doute la portée « historique » que l'autrice a réussi à donner à son histoire, en effet nous y retrouvons des éléments de l'histoire majeurs et très intéressants ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse les découvrir 🥰

�nfin la plume est très agréable, fluide et immersive, que demander de mieux ?

~Il vous tente ?

Citation :
« -Je les ai éteintes, une à une. Je les ai éteintes, et avec elles, je me suis éteinte. Jusqu'à la dernière. Elle, elle est restée allumée. Mieux, elle s'est mise à briller fort, tellement fort qu'elle m'a aveuglée. Et dors, une seule chose a compté: la protéger. Lui construire un royaume où elle serait en sécurité, quitte à la blesser, quitte à lui retirer tout ce qu'elle aimait, quitte à en faire un monstre. Les monstres ne souffrent pas, Valentina, et c'était tout ce que je te souhaitais. »

Que pouvais-je révéler à Alasdair sans me retrouver dans une position délicate ? Je marchais sur le fil de mon honnêteté, au bord du gouffre de mes mensonges, et je craignais, à chaque pas, de perdre l'équilibre.
L'amour était une chose étrange, humaine, profondément, mais qui trouvait son écho dans l'âme des monstres. Qui avait trouvé son écho dans la mienne. Qui me fragilisait autant qu'elle pensait mes plaies, et que je ne voulais jamais cesser d'éprouver.
Et si ce sont les étoiles qui guident nos décisions, alors je les remercierai jamais assez de m'avoir fait commettre la plus belle, la moins regrettable de toutes mes erreurs.