Critique de Maylen

Elle : se réveille, comme la belle au bois dormant, après deux siècles, piégée dans son cercueil. Son passé lui colle à la peau, elle est meurtrie par ses choix sanglants d'un autre temps et garde les secrets de son histoire pour mieux s'adapter au monde moderne.

Lui : a du mal à trouver sa place dans un monde où les sorcières ont tous les pouvoirs. Il réfléchit à sa prochaine bourde pour espérer se faire valoir après de son clan et exister.

Les deux : vont devoir faire équipe pour déjouer les pièges meurtriers de la nuit. Entre passé et présent, leurs histoires s'entremêlent. Pour réussir leur mission, ils devront demander de l'aide à leurs proches, peu enclin à les voir ensemble.

L'histoire est simple et classique, deux personnes que tout sépare doivent collaborer pour espérer rédemption et sauver le monde des humains. L'auteure exprime bien les forces et faiblesses de ses personnages, même si, pour ma part, je trouve qu'ils s'apitoient souvent sur leur sort et que leurs sentiments tournent en boucle. le vocabulaire utilisé pour exprimer les pensées n'est pas très élaboré, les gros mots ne sont (vraiment) pas comptés.

Le romantasy se lit facilement, il n'y a pas de suspens notoire ni de bonne surprise, pas de mauvaise non plus cela dit. le livre se distingue par les dialogues amusants entre les deux protagonistes et par l'intrigue familiale plus présente que la romance. Cette fantasy est très bien conçue pour les jeunes adultes fan de romance bitlit. Je lui souhaite du succès auprès de son public.