Critique de Iam13I

Fin d'une trilogie épique ! A lire absolument !!!

Dans ce tome, on découvre le dénouement de cette passionante histoire. On sait enfin ce qu'est le changement, ce fameux changement dont l'auteure nous parle depuis le début.

Cette fois, on découvre principalement le point de vue de Ruarth Cousevent - un ex oiseau dustellois- et d'Elarn Jaydon - un dompteur de vagues.

Ruarth éprouve des difficultés à vivre dans la peau d'un homme. Habitué à être un oiseau depuis sa naissance, il ne sait comment se comporter, comment réagir face à la corruption qui ronge Flamme, la femme dont il est éperduement amoureux.

Quant à Elarn, il est rejeté par son père - le Gildéen - tout simplement parce qu'il est sylve. Au début du tome, c'est un jeune homme égoiste et influençable qui va très vite mûrir de ses expériences.

On retrouve bien entendu les points de vue de Braise et Kelwyn. Deux personnages que j'aime beaucoup, surtout Braise pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur tout au long de cette trilogie. Une femme forte qui ne se laisse pas guider mais qui impose ses propres choix !

Le style de Glenda Larke est tout bonnement exaltant : elle nous tient en haleine du béut à la fin. Elle arrive à remettre en questions les bienfaits de la magie sylve de telle façon que l'on finit par se demander si cette forme de magie est aussi pacifique qu'on le pensait. Mais bien-sûr, on va vite que se rendre compte que ce n'est pas la nature même de la magie qui est néfaste mais la manière dont on l'utiliste ...

Une histoire passionnante que je recommande vivement !!!