Critique de TwentyFourMarley

L'histoire se passe dans un futur proche. Il ne reste que très peu d'eau potable sur Terre et les parents de Nell, jeune fille de 13 ans, travaillent au Japon pour lutter contre cette pénurie d'eau. Nell étant souvent seule, ses parents lui offre pour ses treize ans une e-friend, un robot qui sert d'amie. En faisant des recherches, sa cousine Julia découvre une option, option que Nell et son ami Arnaud vont cocher. En même temps, un groupe de personne revendique contre la commercialisation de ces robots.
Mais que cache vraiment cette option ?
J'ai bien aimé ce livre car le thème abordé m'intéresse beaucoup et il se rapproche de ce que je lis habituellement. C'est un livre très court donc je trouve que certains moments ne sont pas assez développés. le personnage de Nell est assez drôle. Ce livre fait réfléchir sur l'avancée de la technologie et le réchauffement climatique.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres dystopiques qui se lisent très rapidement.

Malou