Critique de Radwan74

Même si je l'utilise très peu dorénavant et que la recherche internet est devenue plus simple (plus facile bien évidemment), un dictionnaire aussi complet est toujours utile. le Petit Larousse Illustré est vraiment bien réalisé et le plaisir de chercher et de découvrir des informations n'a rien à voir avec la méthode internet.
J'avouerai que les recherches se limitent maintenant à la sphère scolaire avec les enfants car ils utilisent encore beaucoup (heureusement) les dictionnaires. Rien de mieux que le dictionnaire pour apprendre l'alphabet, appréhender de nouveaux termes ou reconnaître l'orthographe des mots pour s'améliorer en français. Au moins, ce Petit Larousse illustré est moins austère que nos dictionnaires d'antan ; bien plus coloré il faut le dire. Par contre, il n'est pas forcément très maniable. Il faut reconnaître que c'est un ouvrage très imposant et très dense (malgré et à cause de sa taille « compacte »). C'est aussi un gage de dictionnaire très complet.