Hé oui, je fais partie du club des utilisateurs de Larousse. Je ne dirai pas qu'il est meilleur que Le Robert, je ne connais pas ce dernier.
Larousse, chez moi comme chez beaucoup, est un héritage familial. Il était là à ma naissance et a grandi et muri avec moi. Il continuera à m'accompagner jusqu'à la fin j'espère.
Je l'ai toujours à portée de main et continue à le privilégier devant les Wiki (même si j'en use aussi) car il n'a pas besoin d'électricité pour me renseigner.
Je me vois mal m'en passer et c'est une des rares choses qui me manquent lors de mes voyages.
Il y a trop de personnages dans ce livre. L'intrigue est confuse et on y s'y retrouve pas. les personnages ne sont pas attachants. le style est bizarre, il n'y a aucune suite dans les phrases.
Je le conseille a ceux qui aime les histoires alambiquées et sans queue ni tete.

(Je ne critique pas "vraiment" le dictionnaire, j'espère juste vous faire rire :) )
Très bon dictionnaire encyclopédique, complet et très bien illustré. Constitué de trois parties: le dictionnaire classique, les locutions, proverbes et mots historique et enfin la partie encyclopédique regroupant les noms propre. le petit truc en plus: des onglets de couleurs pour chaque lettres permettant une consultation plus aisée et plus rapide.
A emporter sur une ile déserte pour rêver que l'on est un savant des mots!
Même si je l'utilise très peu dorénavant et que la recherche internet est devenue plus simple (plus facile bien évidemment), un dictionnaire aussi complet est toujours utile. le Petit Larousse Illustré est vraiment bien réalisé et le plaisir de chercher et de découvrir des informations n'a rien à voir avec la méthode internet.
J'avouerai que les recherches se limitent maintenant à la sphère scolaire avec les enfants car ils utilisent encore beaucoup (heureusement) les dictionnaires. Rien de mieux que le dictionnaire pour apprendre l'alphabet, appréhender de nouveaux termes ou reconnaître l'orthographe des mots pour s'améliorer en français. Au moins, ce Petit Larousse illustré est moins austère que nos dictionnaires d'antan ; bien plus coloré il faut le dire. Par contre, il n'est pas forcément très maniable. Il faut reconnaître que c'est un ouvrage très imposant et très dense (malgré et à cause de sa taille « compacte »). C'est aussi un gage de dictionnaire très complet.
Pour partir sur une île déserte, je trouve que le dictionnaire fait partie des bons "compagnons" d'exil!
excelent
Cet ouvrage (dans une édition plus ancienne) m'a soutenue pendant ma scolarité, a agrémenté mes soirées de discussions acharnées dans mes années de jeune adulte, et m'a accompagné tout au long de ma vie dans mes soirées de lecture.
Hélas ! le rythme effréné de nos vies l'a remplacé par le smartphone.
Il est maintenant rangé dans ma bibliothèque au rayon Histoire.