Critique de XanderOne

Jean-michel Larqué et Thierry Roland ont formés pendant presque trente ans, le duo de commentateurs de football le plus célèbre en France.

Deux ans après la disparition de Thierry Roland, son comparse écrit un livre ou il s'adresse directement à lui, et ou il nous raconte comment il à vécu la perte de son ami, comment il se sont connus, ce qu'ils ont traversé, leurs opinions totalement différentes sur certains points du football.

Une partie du livre est également consacré à la prochaine coupe du monde qui aura lieu dans un peu moins de vingt jours. Jean-michel Larqué qui possède une grand expérience nous livre ici un avis juste et réaliste de ce qu'est devenu le football moderne.

On peut ne pas aimer les deux personnages, ne pas partager leurs opinions footbalistiques, et même ne pas connaitre ses deux commentateurs, cela n'enlève rien a la sincérité du récit.

Jean-michel Larqué rend ici un très bel hommage a celui qui fut son ami de toujours. Alors que les livres soit-disant guide de la coupe du monde pullulent ces temps-ci, cet ouvrage sort du lot, car raconté par un homme qui vit et aime le foot.