Critique de Labiblyllotheque

Souvenirs, amour et poésie

Il y a des romans qui nous touchent plus que d'autres et ce, pour diverses raisons. J'ai refermé celui-ci avec le coeur tout chamallow 🥺Et pour cause …

Tout commence par la découverte d'une vieille boîte retrouvée immergée sous une péniche. Mais si le titre annonce une intrigue, ne vous y trompez pas : tout cela n'est qu'un prétexte … Ce trésor nous permettra surtout de remonter le temps jusqu'à l'entre-deux-guerres.

Car la vraie histoire racontée par Valérie Larrivain est une histoire d'amour ! Et pas n'importe laquelle car ces deux jeunes amoureux que nous découvriront à l'aube de la seconde guerre mondiale ne sont autres que ses grands-parents.

Entre souvenirs et nostalgie, l'auteure nous livre ici un magnifique hommage familial où la poésie s'invite régulièrement, sous la forme de poèmes tirés des carnets et correspondance de ses aïeux.

Tendre, pudique et terriblement émouvante, voici encore une jolie pépite de l'auto édition ✨

Merci @valerie_larrivain de nous confier votre héritage 🙏 Je suis curieuse de savoir quelles parties ont été romancées !