Critique de felixgilles

Pierre Larrouturou est porte-parole de l'Union pour l'Europe sociale et délégué national Europe du PS
Un démontage sans faille du libéralisme, de ses mécanismes et de ses effets
Des propositions convaincantes (la semaine de 4 jours à la carte) et d'autres moins (le contrat social européen).
Un livre qui vaut également par la critique du PS vu de l'intérieur, sur le droit d'inventaire du bilan Jospin et notamment des 35 heures version JAJHA (Jospin, Aubry, Jouyet, HJollande, Ayrault)
Il faut à Mr Larrouturou une bonne dose de naïveté pour croire qu'on peut espérer quelque chose de ce partie totalement sclérosé, avec des dirigeants déconnectés de la réalité et un mécanisme d'assention interne qui auto-alimente le nombrilisme égocentré
Une naïveté qui se retrouve dans ses louanges à ses deux mentors, Jacques Delors et Michel Rocard, qu'il exonère de toutes critiques et affuble même d'habits de lanceurs d'alertes. Si le PS est aussi à droite, ces deux là y ont pris une bonne part, y compris actuellement avec un Rocard servant de caution à Sarkozy. Je suggérerais bien à Mr Larrouturou la lecture de "l'Europe sociale n'aura pas lieu" pour qu'il redescende sur terre. Ses talents seraient plus utiles pour forger de nouvelles propositions crédibles à la gauche du PS.