Critique de Cymba

Cymba
22 décembre 2018
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'ai trouvé le démarrage poussif, au point de me demander s'il était mal écrit ou mal traduit, ou les deux !! Mais intriguée par les débuts de Marconi, j'ai continué et là, belle surprise : le déroulement de la découverte de la TSF, certes assez fastidieux à lire car les tâtonnements de Marconi occupent quand même une place un peu trop importante, les mauvaises humeurs des scientifiques de l'époque, et cette étrange et véridique histoire somme toute assez banale d'un époux assassinant sa femme en espérant que jamais personne ne s'en apercevra !!

l'alternance des chapitres rend le livre assez digeste finalement, en tout cas suffisamment pour pouvoir aller jusqu'au bout. Et je ne le regrette pas. Finalement je m'aperçois qeu j'ai souffert avec Marconi pendant ses multiples essais de construction de stations dans des coins de terre dont la principale particularité est de bénéficier de conditions météo épouvantables.
Et j'ignorais que G. Marconi a eu le prix Nobel de Physique lui qui était finalement un physicien amateur et "bricoleur" à la poursuite d'une idée fixe.
Donc finalement merci pour ce livre