Critique de chriskorchi

J'aime beaucoup la littérature nordique et une fois de plus j'ai été totalement embarquée dans ce thriller psychologique sombre et froide. J'ai pu découvrir aussi la région de Kiruna dont est originaire l'auteur et qui sert de décor ici aux nombreuses intrigues. Je n'avais pas eu l'occasion de lire le sang versé son précédent thriller mais cela ne gêne en rien la lecture car les enquêtes de Rebecka Martinsson sont sans lien entre elles.

Une ambiance sombre, des complots, des intrigues et la Suède . Les personnages sont tous très différents et bien dépeints. Les paysages sont éblouissants et inquiétants ajoutant une atmosphère pesante à l'ensemble. Un dénouement très noir et inattendu , pas de happy end ici. L'écriture d'Asa Larsson est vraiment efficace et originale. J'ai aimé avec quelle minutie elle traite ses personnages, elle leur invente un passé et un avenir et je trouve que ça apporte beaucoup de profondeur à l'histoire.

Un thriller original et unique, très créatif et prenant. Je me suis laissée emportée par les intrigues et l'ai fermé à regrets. J'attends la prochaine aventure avec impatience et pour patienter je vais me procurer le précédent.

VERDICT

Un super thriller qui ne ressemble à aucun autre, très original et glaçant comme j'aime. Une valeur sûre ! A lire au coin du feu , ou devant une bonne petite tasse de thé.
Lien : https://revezlivres.wordpres..