Critique de soleil

soleil
26 décembre 2016
Viktor est mort. Non seulement il officiait dans une église avec d'autres pasteurs mais de plus, son passé a fait de lui une star locale qui rapportait de l'argent à l'Eglise.
Sanna, sa soeur, fait appel à son amie Rebecka pour que cette dernière lui vienne en aide. Et de l'aide, Sanna va en avoir bien besoin puisque la police la suspecte ; en effet elle est la première personne à avoir découvert le corps.
La tache ne va pas être une mince affaire pour Rebecka en raison de la personnalité de Sanna, des autres pasteurs qui n'ont visiblement pas envie que l'affaire fasse grand bruit et sont bien avares de renseignements. Bon nombre d'obstacles vont se trouver en travers de la route de Rebecka.

--------------------------------

Repéré sur un blog, j'ai beaucoup aimé ce roman. Au début, je ne lui trouvais rien de transcendant, l'affaire se déroulant piano, puis les 60 dernières pages m'ont réveillée, ont su attiser ma curiosité. L'ambiance nordique, des personnages noirs, m'ont fait dire à plusieurs reprises "oh là làààà", inquiète mais curieuse de ce qui allait arriver.

Une très bonne pioche