AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les nouveaux prophètes (Horreur boréale) (44)

— Quel sort s’acharne sur les jolies femmes ? demanda Sven-Erik. Combien connaissent un destin pareil ? Elles choisissent le mauvais type et, une fois les enfants partis, elles se retrouvent comme des oiseaux en cage.
— Elles ne sont pas plus nombreuses que les moches à finir ainsi. On les remarque plus, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          880
Au-dehors, tel un dragon, l'aurore boréale se déploie dans la nuit. Étoiles et planètes cèdent la place à cet énorme monstre de lumière scintillante. Sans se presser, elle se fraie un chemin à travers la voûte céleste.
Commenter  J’apprécie          210
La dame derrière la caisse lui souriait, mais il avait depuis longtemps le don de voir l’âme des gens et, lorsqu’elle lui avait rendu la monnaie, il l’avait vue se transformer sous ses yeux. Ses dents étaient devenues jaunes, ses yeux s’étaient révulsés dans leurs orbites et ils avaient pris l’apparence du verre dépoli. Les ongles rouges, au bout des doigts qui tenaient les pièces, s’étaient allongés et transformés en griffes crochues…
Commenter  J’apprécie          190
Une fois mortes, on sera si fatiguée qu'on ne souhaitera pas de vie dans l'au-delà (...).
Commenter  J’apprécie          162
Les faibles sont souvent attirés par les Eglises. Tout comme ceux désirant exercer un pouvoir sur eux.(p289)
Commenter  J’apprécie          140
Ici, pas un bruit venant du monde extérieur. Ni voiture, ni avion. Aucun noctambule se croyant seul au monde, pas de pluie hivernale frappant contre les vitres. Dans la chambre, Lova rêve tout haut, blottie contre Sanna. La maison grince et craque un peu, comme si elle se retournait dans son hibernation.
Commenter  J’apprécie          80
Une image tirée d'un livre de contes, songea Rebecka. La jolie chienne noire constellée de flocons jusqu'à la queue. Avec sa grande pelisse grise descendant jusqu'aux genoux et un bonnet en peau de mouton recouvrant sa toison blonde, Sanna incarnait la fée de la forêt.
Elle avait un véritable don pour amadouer les animaux. D'une certaine façon, elles se ressemblaient, la chienne et elle. Le petit animal avait été négligé et maltraité pendant des années. Cela paraissait ne pas avoir laissé de traces mais seulement la place à une intense joie de vivre. Cette insouciance se communiquait par exemple en fourrant sa truffe dans la neige fraîche, ou en aboyant après un écureuil apeuré et réfugié sur le tronc d'un pin. Sanna, qui avait trouvé quelques heures plus tôt son frère mort et dépecé sur le sol d'une église, jouait maintenant avec son toutou dans la neige.
Commenter  J’apprécie          80
Magdalena n'avait pas changé. Sa coupe à la garçonne était aussi nette qu'il y a dix ans. Elle portait un jean passé de mode, dont le bas était recouvert par de grosses chaussettes montantes.
Toujours le même style, constata Rebecka. S'il y en a une qui ne risque pas de sacrifier au culte de la réussite et des talons hauts, c'est bien Magdalena. Née au XIXe siècle, elle aurait enfilé une blouse amidonnée d'infirmière et descendu en barque les rivières tumultueuses de la région à la rencontre des populations isolées.
Commenter  J’apprécie          70
- (...) De nos jours, à cause de DVD et des jeux électroniques, certains gosses semblent ne plus savoir s'amuser dehors. Tu connais Manfred, il habite de l'autre côté de la rivière. Eh bien, il m'a raconté que, l'été dernier, ses petits-enfants sont venus en vacances chez lui. Il les a obligés à jouer en plein air. "En été , on se distrait à l'intérieur lorsqu'il pleut à verse", leur a-t-il dit. Alors ils sont sortis, mais ne savaient que faire. Ils étaient là, à tourner en rond dans la cour. Au bout d'un moment, il les a vs se mettre en cercle les mains jointes. Il leur a demandé en quoi consistait leur petit manège. Ils ont prétendu prier Dieu pour qu'un orage éclate.
Commenter  J’apprécie          60
Une fois mortes, on sera si fatiguées qu'on ne souhaitera pas de vie dans l'au delà, dit Maria en posant l'un des gobelets sur le bureau de Rebecka.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1119) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}