Critique de Dou_livresque

Les débuts ont été difficiles. J'ai eu du mal à y plonger. Puis, les premiers chapitres passés, l'élan étant donné, je m'y suis abandonnée durant quelques heures. Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un polar du point de vu de l'avocat. Même si le pénal n'est pas le domaine de notre héroïne Rebecka Martinsson, spécialiste en fiscalité, l'affect qu'elle porte aux personnages secondaires joue un rôle fondamental.

Dans cette religion à tendance Pencotiste, comparable à une secte la manipulation psychologique, l'appât du gain et l'ivresse du pouvoir peuvent mener au pire, même pour les apôtres du Seigneur.

Cette ferveur religieuse est surprenante. La théologie exprimée avec un tel engouement, dans une sorte d'apogée n'est pas coutume dans mes lectures habituelles.

Le froid de Laponie était glaçant tout autant que les descriptions. Ces dernières sont telles que les lieux paraissent tangibles.

Ce premier roman fut une lecture agréable, et je lirais avec plaisir la suite des aventure de Rebecka Martinsson. Mais il m'a manqué quelque chose. Les rebondissements se sont faits attendre, l'enquête un peu trop lente à démarrer à mon goût.

Merci à Netgalley et aux éditions Livre de Poche pour cette découverte.