Critique de Parchemin_des_lecteurs

Après avoir lu "Damien", j'attendais beaucoup de "Luc, p'tit coeur" qui raconte l'histoire du meilleur ami de Damien et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue.

On retrouve la petite bande 9 ans plus tard au sommet de leur gloire. Luc, ça fait 9 ans qu'il n'a pas revu ou parlé à Margot sa copine de l'époque, et depuis il papillone de fille en fille sans réellement se poser quand un jour le destin fait que Luc et Margot se revoient au coin d'une rue...

Luc est un peu perdu dans ses relations amoureuse, il veut sa liberté. Mais Viviane sa conquête du moment ne voit pas les choses du même oeil. Ses retrouvailles avec Margot va le chambouler. J'aime ce personnage assez complexe, j'ai aimé voir sa personnalité, sa relation avec Margot est vraiment mims, on ressent qu'il n'a jamais cessé de l'aimer, mais il avait trop peur de l'avouer.

Margot est un personnage fort, en 9 ans il s'en ai passé des choses dans sa vie, des choses assez compliqués et dures à vivre. On la retrouve avec son enfant qu'elle élève seule. Elle est forte, bienveillante, aimante. J'ai adoré la découvrir plus dans ce roman.

L'autrice à su une fois de plus me surprendre avec un sujet sensible qu'elle aborde avec finesse, ça rend le roman d'autant plus poignant. Sa plume est vraiment fluide, c'est addictif, elle sait nous transmettre des émotions fortes à travers ses mots.

Et toute la bande de Luc, est vraiment incroyable, c'est le genre d'amis qu'on rêve tous d'avoir. C'était un plaisir de les avoirs suivis au fil des pages.

Je peux vous dire que j'ai chialax à certains moment, comme j'ai rigolé ou encore crier ! Cette histoire m'a une fois de plus complètement transporté, j'avais l'impression de vivre avec cette bande de potes tous aussi géniaux les uns que les autres.