AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Neeneeson


Pour ce deuxième tome des Gardiens de Ga'Hoole j'ai été assez déçu. le livre était bien mais sans plus par rapport au premier tome que j'avais aimé. En effet, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avant la 94 pages (ce qui fait assez long), car l'auteur nous raconte juste la recherche de l'île des Gardien par nos quatre amis. Donc je me suis ennuyé bien vite. Durant ces 90 premières pages, ils ne font que voler (sauf la petite halte chez les macareux), donc rien de très palpitant !

Les personnages sont toujours aussi attachants. Par contre on entend plus trop parler de Spéléon, il est là et c'est tout (il a eu son moment de gloire dans le premier tome, mais j'aurais bien voulu en savoir plus sur cette petite chouette toute mignonne). de temps en temps aussi on découvre un Perce Neige qui peut se montrer très agaçant avec un caractère bien trempé, ce qui m'a parfois énervé. Puis on retrouve Soren, qui a murit depuis le premier tome, il fait preuve d'une grande sagesse c'est assez surprenant ce changement. C'est une chouette qui réfléchit beaucoup avant d'agir et c'est vraiment bien ça ! Ce qui m'a aussi un peu chagriné c'est que Gylfie est moins présente dans ce tome et cette relation entre elle et Soren est mise de côté ce qui est dommage parce que je m'attendais à ce qui se passe quelque chose de fort et sincère entre ces deux amis (Peut être que ça ne saurais que tarder).

La seconde partie du roman se passe lorsqu'ils arrivent sur l'île. Mais les amis vont vite être un peu déçus car ils vont découvrir que pour être un Gardien de Ga'Hoole il y a tout un apprentissage avant et qu'on ne le devient pas sans celui-ci. Soren, Gylfie et Spéléon le prennent assez bien mais Perce Neige se vexe et le prend plutôt mal au début (ensuite bien sur ça va aller ^^). Mais encore une fois dans cette deuxième partie, c'est long car on nous décrit tout l'apprentissage des jeunes chouettes mais sans vraiment qu'il y ait d'action, donc je me suis encore un peu ennuyée. L'action commence réellement à 60 pages de la fin et là je reconnais que je les ais lu d'une traite tellement c'était passionnant mais bon s'il faut attendre la fin du livre c'est un peu décevant.

Mais je tiens à vous dire que je suis quand même curieuse de lire le tome suivant et voir si ce que j'ai lu à la fin et qui m'a plus va se poursuivre dans le tome 3. Mais je ne le lirais pas tout de suite je préfère faire une pause pour me remettre de mes émotions pour pouvoir lire le tome 3 en repartant sur de bonnes bases.  
Commenter  J’apprécie          00







{* *}