Critique de Fleurdesiles97120

Cette série m'avait été chaudement recommandé par une amie il y a quelques années de cela et je n'avais jamais eu l'occasion de m'y mettre.
Je suis retombée dessus par hasard en cherchant un livre pouvant correspondre à un challenge.
J'avoue être un peu mitigée quant à ma lecture. le fait que les protagonistes soient tous des chouettes/hiboux est quelque peu déstabilisant au début, mais après on s'y fait.
L'écriture est simple, l'intrigue sympathique, adapté au public visé. Mais il me manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on dévore un livre et qui donne envie de lire la suite (comme pour Harry Potter par exemple). Et je me demande justement si je me lancerai dans la suite des aventures de Soren et Gylfie.

Ce livre m'a néanmoins appris à connaitre les différentes espèces de chouettes et hiboux autres que l'effraie ou le grand duc qui sont les plus connues. J'ai plusieurs fois, au cours de ma lecture, été voir à quoi pouvait ressembler les espèces citées. Car malgré les descriptions détaillées de l'autrice, j'ai eu du mal à me représenter leurs apparences (c'est beaucoup plus facile à faire avec des humains).

Une lecture en demie-teinte donc. A voir si je m'aventure dans le tome 2