Citations sur Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement (13)

Les légendes sont des récits qui résonnent d’abord dans le gésier, puis vibrent dans le cœur au fil du temps. Elles aident à grandir et à devenir meilleur.
- Oh ! pardon, madame P. ! Je suis trop nerveuse au moment des naissances. Chaque fois, c’est la même chose. Je ne m’y habituerai jamais.
- Ne vous excusez pas. Croyez-vous que la plupart des oiseaux se préoccupent d’avoir un nid aussi net ? On m’a raconté de ces histoires à propos des mouettes ! Bonté divine ! Il vaut mieux que je ne me lance pas sur le sujet !
Il regrettait toujours d'avoir prononcé ces deux mots, car, soudain, un cri perçant déchira la nuit et il fut happé par des serres puissantes.
il n'existait rien de plus délicieux qu'une phrase commençant par cette consonne explosive -q- au bout de la langue. Les questions procuraient un plaisir d'autant plus intense qu'il était rare - un véritable luxe à Saint AEgo !
Quand l'univers de son enfance s'effondre en miettes, quand les souvenirs s'effacent avec les semaines et la distance, quand on disparaît de la mémoire de ses proches, il est temps pour les légendes de prendre tout leur sens.
" Il a dit qu'il le ferait si il pouvait rendre visite à sa famille de temps en temps, ce qui fut chose faite. Mais il ne se comportait plus comme avant à force d'être débouluné et sa famille ne le reconnaissait plus."