Critique de luciled18

L'auteur Laure-Emmanuelle Lasserre nous propose un petit album avec « Coco et Nina quittent le nid » qui s'adresse à une tranche d'âge assez large dans la mesure où plusieurs niveaux de lecture peuvent être envisagés. Effectivement pour les plus petits ce livre permet d'aborder une histoire qui met en avant le thème du courage, de la confiance en soi, de la persévérance et de la fratrie. Pour les plus grands cette même lecture est proposée sur la double page en anglais. le jeune lecteur qui souhaite développer son vocabulaire en anglais peut se référer à la page en français pour traduire les mots qu'il ne connaîtrait pas. Un mémo à la fin de l'album permet aussi d'enrichir son vocabulaire anglais grâce aux mots clés de l'histoire traduits du français à l'anglais.
Cet album jeunesse à la couverture cartonnée est tout simplement un très bel objet livre grâce aux illustrations d‘Anne-Caroline Tabutiaux (the sweet raccoon) et permet d'aborder avec l'enfant des sujets clés tél que la confiance en soi et le soutien envers autrui.
La lecture s'avère tout à la fois entraînante, car l'on souhaite savoir si il va tenter finalement de s'envoler et fluide car les mots choisis sont simples et abordables pour le jeune enfant.
Un livre bilingue que je conseille donc.