Critique de bibliokinderine

Avant toute chose je remercie Laure Emmanuelle pour m'avoir permis de découvrir ce joli petit album et pour le joli marque page qu'elle a ajouter à l'envoi de son album.

Chaque double page de cet album présente l'histoire en français (page de droite) et en anglais (page de gauche). A la fin du livre se trouve une double page lexique qui permet de retrouver le vocabulaire spécifique à l'histoire. Cette idée de livre bilingue m'a tout de suite séduite.

Je débute à peine dans l'apprentissage de la langue de Shakspeare. Aussi, il me tardait de me lancer dans une lecture en anglais... mais mon tout petit nivau ne m'aidait pas. J'ai donc décidé de passer par cet ouvrage pour ma première lecture tout en anglais. Et je suis plutôt satisfaite puisque je n'ai butter que sur deux ou trois phrase.

Les illustration d'Anne Caroline Tabutiaux plairont au plus jeune : un univers pleins de couleurs et deux oiseaux aux bouilles sympathique illustre cette histoire pleine de charmes. le récit présente un frère et sa soeur qui veulent se lancer hors du nid. L'une est téméraire, l'autre froussard. Nous suivons donc les aventures de nos deux petits amis qui finiront par grandire ensemble.

Derrière ce petit conte se cache des messages positifs sur la confiance en soi, l'entraide et le passage de l'enfance à l'age adulte. Une petite pépite tant par l'histoire, l'illustration que par la pédagogie. Je recommande vivement cette petite collection d'ouvrage (l'auteur a écrit un autre album sous le même format : l'avion de Léo).
Lien : http://bibliokinderine.canal..