Miam , miam me suis dis en lisant le 4° de couverture , mon pote Sherlock va décortiquer le mythe Draculesque avec le scalpel de la logique , nous laisser pantois par des déductions Hmalaïesques de finesses et de subtilité surpassant encore ses dons de roi des détectives et paf sur le nez du docteur Watson veuf éploré de Mary Morstan . l'intrigue se limite au dépeçage du Dracula de Bran Stocker pour le ramener comme je le pensais à une enquête policière classique .Ce qui aurait pu être un exercice de style , éblouissant de surprise et d'originalité hélas on se retrouve avec un pensum plat , gris incolore inodore et sans saveur une vraie purge , pire un plat de la cuisine godon mal cuisiné ! Pas de mystère les méchants sont immédiatement et nommément identifiés , les morts s empilent joyeusement sans rimes ni raisons ( enfin si mais tant transparentes que s en est affligeant ) le monstre en chef pourvu d un accent germanique caricatural "Che Vous Dis ze personnache et dangueureux ya " Oui je sais c est hilarant mais des pages entières de ce charabia ça lasse . Les bons continuateurs de Watson sont rares pas celui ci c est élémentaire (vous ne pensiez pas y échapper à celle là )
Une première expérience dans « les dossiers Sherlock Holmes »
Une petite déception, je n'ai pas réussi à rester absorbé par le récit. J'ai trouvé la majorité de l'histoire assez ennuyante. On démystifie l'histoire de Dracula de Bram Stocker et j'ai trouvé cela moins fun que ne l'aurais cru (au final).
En fait je me souviens exactement du moment où je me suis dit que ça n'allait pas le faire : à un moment le personnage de van Helsing apparait, et en lisant sa première éloquence , l'auteur a décidé de retranscrire l'accent germanique à l'écrit de ce personnage ce qui était assez insupportable à lire tant c'était caricatural.
Le moment en Transylvanie que j'attendais tant est arrivé aussi beaucoup trop tardivement…bref j'ai lu la fin en diagonale.

Détail qualité :
Les jolies dorures présentent un peu partout sur la couverture du livre finissent par s'effacer…pour un livre à 26 euros je m'attendais à mieux en terme de qualité

Lien : https://www.instagram.com/kh..