Critique de Northman

Une série Soleil qui commence à avoir de la bouteille et sur laquelle je suis tombé par hasard lors d'un salon BD.

De Pellet, je ne connaissais que les Forêts d'Opale auquelles je n'ai d'ailleurs jamais accroché et là il y avait quelque chose, un monde fouillé (avec une carte, j'adore les cartes), bourrin mais intelligent, ces couleurs un peu ternes propres aux éditions fin 90 et qui font tout leur charme. Ça ressemblait un peu aux premiers Lanfeust aussi, mes premiers albums.

Et surtout, un monde de fantasy peuplé d'autres êtres qu'elfes, nains...un univers tout neuf, ça donne un peu d'air frais.

Dans ce premier tome, on voit surtout les Viks, ces gros bourrins qui ne vivent que pour la guerre (et qui s'en prennent plein la tronche dans cette fameuse forteresse de Cormandel). Mais on a également un aperçu de plusieurs autres races que l'ont croisera plus souvent dans la suite des aventures de Talian. Car celles présentées sur la carte ne sont pas les seules, il y en a bien d'autres.

Une très bonne série de fantasy à lire et à relire.

Seul bémol, le tome 7 introuvable...