Les Guerriers tome 1 sur 7

Philippe Pellet (Illustrateur)
Soleil (01/03/2000)
3.44/5   8 notes
Cinq siècles ont passé depuis la Guerre du Talion qui a sonné le glas de l'empire humain, le plus grand et le plus puissant que Kelhîn ait connu. La race des hommes a été pourchassée et exterminée. Il ne reste que quelques rares clans qui se reduisent inexorablement, annonçant la fin de l'espèce.

La réserve royale Keuta est le clan humain le plus connu et le plus important de Kelhîn. Mais la race se meurt, il n'y a plus de naissances depuis des années... >Voir plus
Que lire après Les Guerriers, tome 1 : La forteresse de CormandelVoir plus

Krän

Eric Hérenguel

3.93★ (464)

11 tomes

Quand je lis une bd, je souhaite quand même avoir un minimum d'intelligence dans la construction du scénario avec un tant soit peu de crédibilité.

Ici, nous découvrons des couvertures hideuses, un dessin très limite, et surtout une histoire ennuyeuse et répétitive. L'enchaînement de combats ne m'a jamais fait trépider. Je crois qu'on atteint une limite dans la médiocrité avec des dialogues indigents avec tous les poncifs du genre.

La carte géographique à la Arleston pour décrire le monde fantastique imaginé par les auteurs ne fait plus recette. C'est un hideux pompage.

Par ailleurs, même le héros de cette aventure est totalement insignifiant et sans psychologie propre. C'est un naufrage total et encore je suis gentil ! Une série qu'on peut oublier sans regret.
Une série Soleil qui commence à avoir de la bouteille et sur laquelle je suis tombé par hasard lors d'un salon BD.

De Pellet, je ne connaissais que les Forêts d'Opale auquelles je n'ai d'ailleurs jamais accroché et là il y avait quelque chose, un monde fouillé (avec une carte, j'adore les cartes), bourrin mais intelligent, ces couleurs un peu ternes propres aux éditions fin 90 et qui font tout leur charme. Ça ressemblait un peu aux premiers Lanfeust aussi, mes premiers albums.

Et surtout, un monde de fantasy peuplé d'autres êtres qu'elfes, nains...un univers tout neuf, ça donne un peu d'air frais.

Dans ce premier tome, on voit surtout les Viks, ces gros bourrins qui ne vivent que pour la guerre (et qui s'en prennent plein la tronche dans cette fameuse forteresse de Cormandel). Mais on a également un aperçu de plusieurs autres races que l'ont croisera plus souvent dans la suite des aventures de Talian. Car celles présentées sur la carte ne sont pas les seules, il y en a bien d'autres.

Une très bonne série de fantasy à lire et à relire.

Seul bémol, le tome 7 introuvable...

Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c'est ça l'apanage du champion.