Critique de itzamna

Petit texte d'introduction aux enjeux de la pédagogie dans le monde capitaliste qui est le nôtre aujourd'hui et dans un monde décroissant et apaisé auquel nous aspirons. Un aperçu du rôle des pédagogues, qu'ils soient professionnels ou non, dans l'éducation de nos enfants et dans la nécessité de leur laisser un monde réenchanté.
Un petit texte que j'ai trouvé ardu, sans doute lu au mauvais moment. Mais un texte qui, comme souvent malheureusement avec ce sujet, me laisse un petit goût d'inachevé. Que puis-je faire, moi, concrètement, dans le quotidien de ma fille pour lui permettre de prendre conscience des enjeux de notre époque tout en regardant notre quotidien et notre environnement avec lucidité mais aussi enthousiasme. Comment l'aider, et m'aider moi aussi, à revoir nos priorités ?
J'ai été déçue par ce texte d'entretiens qui m'a semblé souvent trop abscons... ou superficiel. Mais il m'aura néanmoins donné envie d'approfondir encore ce thème et de lire d'autres textes de Serge Latouche. Ce qui est déjà un très bon point.