Critique de mallaurylit

Chère Sabine,

Je ne m'attendais pas à cela, rien ne m'avait préparé à ce que j'allais vivre, à ce tsunami que dis-je ce raz de marée émotionnel qui m'a fait revisiter toute la palette des sentiments, du sourire aux larmes.

Au fil des pages, alternant entre passé et présent, j'ai vécu dans les pas de Charlotte, le coeur à fleur de peau, la gorge serrée au fur et à mesure que le voile se levait sur les évènements qui l'avaient amenée là où elle en était, celle d'aujourd'hui si impactée par les épreuves d'hier. Bien entendu, en la suivant, impossible de rester détachée, chaque situation donnant lieu à des questionnements, de savoir comment en de telles circonstances on aurait réagi, comment reconstruire avec ceux dont on s'était tant éloigné.

Ton roman interpelle sur la capacité qu'il y a en chacun de nous à pardonner…à soi, aux autres, à ceux qui nous ont blessés, ceux qui n'ont pas su être présents quand il fallait. Tout cela bouscule les certitudes, déclenche des réactions, interroge sur les comportements que l'on peut avoir parfois. Dans ton approche, il y a une vraie générosité, une bienveillance qui se conjugue avec une attitude courageuse, car il en faut pour accepter de lancer une nouvelle mélodie pour accompagner le nouveau chemin de vie que l'on souhaite entreprendre.

Ce récit est un très bel exemple de force, de résilience. Un texte j'ai lu d'une traite, pressée de tourner les pages, une très belle lecture qui confirme ton talent à nous conter de très belles histoires.
Lien : https://www.instagram.com/p/..