Critique de Karine1806

Charlotte a 30ans, elle vit entre son job de caissière, ses amis et surtout loin de sa famille.
Malheureusement, un événement la contraint à rentrer chez elle après une longue absence: son grand-père vit ses derniers moments.
Alors Charlotte retourne au bercail où tout le monde ne l'attend pas avec les bras ouverts… Elle doit faire face à son passé, ses erreurs et surtout à un immense drame qui lui a fait mettre sa vie sur pause…

J'ai été bouleversée par cette histoire vraiment poignante!
Dès les premières pages, mon coeur a adopté Charlotte qui est si forte de sa fragilité!
Le style est fluide, dynamique et l'alternance entre passé et présent est maîtrisée.

L'intrigue sur le passé de Charlotte est très bien menée, la surprise sur la vérité est un moment qui m'a transpercé le coeur!

Le deuil, la culpabilité, la reconstruction sont au centre de cet ouvrage où la famille, l'amitié et la résilience ont toute leur place également. Finalement, le pardon prend tout son sens dans ce livre qui bouscule beaucoup sur les réalités de la vie.

C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai vécu ce moment de lecture et je me réjouis de découvrir d'autres romans de l'auteure!