Critique de MamieAgnes

Quoi de mieux que de finir l'année tout en douceur et en famille ? Ce roman est une ode à la vie, une ode à la famille et au bonheur familial.

Comme toutes les familles, la famille Barrère n'est pas parfaite. Il y a les brouilles, les chamailleries, les malentendus mais, et surtout, il y a l'amour, le partage, les valeurs communes et les fous rires. C'est "une bulle, ... qui les tient bien au chaud à l'abri, perméable au beau, au joyeux, au bonheur, résistante au chagrin". Lors d'une fête familiale, l'un d'eux fait exploser leur belle unité, remplacée par une discorde familiale qui va prendre plusieurs mois à s'oublier. Et puis, la communication entre le frère et les trois soeurs va revenir lentement mais sûrement, pour faire à nouveau front pour soutenir leurs parents.

Cette famille, c'est vous, c'est nous, c'est notre vie de tous les jours. A travers cette histoire, l'auteure nous rappelle qu'il est important de ne jamais s'oublier et de ne jamais oublier ses proches, mais surtout, elle nous rappelle qu'il faut "savourer, comme il se doit, chaque instant de bonheur, chaque joie, chaque petit moment qui fait l'essentiel". A quelques heures de la nouvelle année, faisons de cette philosophie de vie, l'une de nos bonnes résolutions.

Ce roman est une belle histoire sur laquelle Sabine Latour a saupoudré une bonne dose d'optimisme et de bonheur familial ❤ ! Je vous invite à ouvrir cette belle page de couverture pour passer un très agréable moment de lecture !