Critique de coquinnette1974

J'aime beaucoup les albums de Cédric et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome 34 : Couché, sale bête !
Cédric n'aime toujours pas vraiment l'école, et quand, à la sortie, il discute avec son copain Christian de la leçon de Mademoiselle Nelly sur les gaz à effets de serre, il veut vérifier par lui-même en observant, en vrai, la théorie dans la pratique. Pas sûr que ce soit une bonne idée...
En plus de ça, Cédric qui endosse le rôle du prince charmant pour le spectacle de l'école n'a pas de chance, son amoureuse, Chen, est malade et ne pourra pas jouer Blanche-Neige...
Couché, sale bête ! est un album plutôt sympathique, dans la veine des précédents.
Je ne trouve pas que ça s'essouffle réellement. Toutefois c'est un peu répétitif car Cédric est toujours amoureux de Chen, il y a donc toujours la même dynamique.
Heureusement certaines joutes avec son grand-père sont à mourir de rire. Il y a beaucoup d'humour et de bienveillance.
Nous apprenons pourquoi le cygne ne l'aime pas, et oui nous découvrons ici les origines de ce désamour :)
C'est mignon, amusant, j'ai dévoré cet album d'une traite.
Mais j'aimerais bien qu'à l'avenir cela change un peu, que Cédric voit autre chose ou pourquoi pas, qu'un nouveau personnage arrive.
Un peu de renouveau ferait du bien à la série même si j'aime autant Cédric et les siens.
Ma note : quatre étoiles.