Critique de Artemis08

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai acheté l'été dernier car la couverture me plaisait et j'aime bien les histoires un peu fantastiques qui se passent pendant l'époque victorienne mais malgré que l'intrigue est vraiment intéressant et captivante c'est assez compliqué à comprendre à cause du fait qu'il y a beaucoup de personnages avec parfois des noms différents en fonction de la personne qui parle d'eux, qu'on a pas réellement de personnage principal (même si c'est quelque chose que j'apprécie), et qu'il y a beaucoup de va et vient entre différents moments de l'histoire et donc pas vraiment de continuité dans le temps. Mais malgré ça l'histoire est très bien maîtrisée en en faisant attention à certains détails on comprends petit à petit le mystère et la problématique du roman (même si j'ai parfois été obligée de retourner sur certains chapitres pour vérifier le nom des personnages et ce qu'ils faisaient)
En conclusion c'est un livre intéressant à lire