Critique de NannyM

On découvre donc Lana Aran, 26 ans, jeune romancière parisienne qui s'apprête à s'envoler pour la Corée du sud pour l'adaptation cinématographique d'un de ses romans. Lana est une jeune femme solitaire, qui n'est pas fan des contacts avec les êtres humains et a du mal avec les changements. Cependant Lana ne sera pas totalement seule à Séoul. Elle peut compter sur Dae-hyun son ami éditeur.
A peine arrivée à Séoul et suite à un malentendu, elle va faire la connaissance avec son voisin, Kim Jung-hwa un Idol très célèbre et son ami compositeur et parolier Han Eun-ji. Ces deux jeunes hommes parviennent à la mettre à l'aise, elle, d'ordinaire si méfiante.
Elle se sent prise au piège et acculée par les questions incessantes de son voisin. Devant le comportement étrange de Jung-Hwa, Lana se renferme instinctivement sur elle-même.

La plume de l'auteur est fluide et est agréable à lire. J'ai adoré en apprendre sur la culture sud coréenne et l'univers de la kpop sans que cela soit pesant. Et je ne parle même pas de quand j'ai découvert la symbolique des lucioles. C'est juste sublime.
Ce roman est vraiment beaux, avec beaucoup de fragilité émotionnelle. Il y a tant de beaux messages à transmettre et emplis de poésie. Les thématiques abordées dans le roman sont lourdes mais très bien exposées. le deuil, l'acceptation, la confiance et l'amitié.

Il faut aussi parler des illustrations d'Alice Vuillet. Elles sont sublimes et reflètent tellement l'histoire.

J'ai adoré et j'ai hâte de découvrir d'autre histoires cette auteur et de la maison d'édition KRoman