Critique de XanderOne

Deuxième lecture de Laura D. et deuxième coup de coeur. J'ai découvert cette auteure grâce à la plateforme de Service Presse SimPlement, et j'ai également découvert l'auto-édition par ce biais.

Le premier roman que j'ai lu était D'un amour à l'autre, et si vous avez lu ma critique vous savez que j'ai adoré cette lecture. Alors quand je découvre un auteur qui me plait, et bien j'ai tendance à vouloir lire ses autres écrits, histoire de voir s'ils sont du même niveau.

Avec le réparateur de coeurs brisés, Laura D. a passée un cap dans l'écriture poétique. Je ne sais pas vraiment quel roman elle a écrit en premier, mais celui-ci est meilleur que le précédent, alors que pourtant il est plus court.

Il n'est pas évident pour moi de faire un article sur ce livre, car je ne peux presque rien en dire sous risque de vous dévoiler l'histoire et donc de vous gâcher le plaisir lors de votre lecture. Alors je pourrais simplement vous dire que c'est génial et qu'au lieu de lire mon avis, vous devriez lire le livre de Laura D. mais ce ne serait pas faire honneur à son livre, car avec une telle qualité, l'auteure mérite qu'on parle d'elle, vraiment.

Donc dans ce court livre, nous suivons une jeune femme qui a un cruel manque de confiance en elle. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais quelque chose s'est cassé, son coeur précisément. le briseur de coeurs est venu et a éclaté le sien en mille morceaux. Par chance, un jour elle va rencontrer le réparateur de coeurs brisés qui va l'aider peu à peu a recoller les morceaux, à reprendre gout à la vie, à oser se regarder dans un miroir, à vivre, tout simplement.

Toute la lecture est très imagée, très poétique, la plume de Laura D. est vraiment magnifique et l'on suit l'évolution de son histoire avec le réparateur de coeurs brisés (qui est un personnage vous l'aurez compris) avec une facilité déconcertante. Tout se fait simplement, et lorsqu'on arrive à la fin de notre lecture, on se prends une grosse claque tant ce récit est fort et poignant.

Si vous ne connaissez pas Laura D. je vous invite à aller voir ce qu'elle fait car elle a vraiment des choses intéressantes à dire, et elle possède une plume magnifique. Je me permets de vous donner l'adresse de son site, afin que vous puissiez découvrir cette auteure : http://lapagedelaurad.simplesite.com/430355463

Lien : https://chezxander.wordpress..