Critique de fklevesque

Laura D nous offre avec cet ouvrage un dernier instant de vie. Elle fait résonner en nous le chant du cygne d'une vie arrivant à son terme sous les coups de la maladie. Un chant que l'on n'entend pas mais que l'on écoute avec attention. Ultime message d'amour où la dignité de la personne rime avec les mots dits et non-dits de la mort qui approche chaque jour un peu plus d'un homme qui fut grand dans la conscience de son rôle d'homme, d'époux et de père.

Il s'agit là d'un récit que chaque lecteur peut et doit méditer car nous sommes loin d'un texte romanesque. L'auteur réussit à créer une intimité propice à l'éveil de la conscience, du sens de l'amour et de la vie, de la dimension éphémère de l'existence et de la superficialité du matériel.

J'ai pris un immense plaisir à dévorer ces pages, à me projeter dans ce contexte dramatique, à me transposer dans le personnage de ce père avec lequel je partage certains points de personnalité en m'imaginant à sa place face à mon fils. Ce texte, hélas trop court,remue, secoue, bouleverse. Mais puis-je vraiment dire hélas par rapport à ce faible nombre de pages dont la force, la puissance, nous prend autant "aux tripes" qu'un récit épique de 1 000 pages ?

J'ai adoré et ne peux que recommander cet ouvrage qui me marque réellement.