Critique de fdm

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Flammarion pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique.
Ce nouveau roman d'Antoine Laurain part d'une idée qui m'a bien plu : un médecin généraliste d'une cinquantaine d'année reçoit une lettre, postée 30 ans plus tôt, lui annonçant que la maison de disque Polydor est intéressée par la maquette qu'il leur avait alors envoyée avec son groupe de musique de l'époque, les Hologrammes. le médecin décide alors de recontacter ces anciens amis, membres du groupe, afin de retrouver un enregistrement du titre envoyé à la maison de disque dans les années 80. On découvre alors ce que sont devenus les anciens musiciens : un artiste contemporain, un antiquaire, un businessman, un leader d'extrême-droite…
J'ai bien aimé le début du livre et cette idée originale, malheureusement le livre ne ‘décolle' pas et les rebondissements en fin de parcours m'ont laissée perplexe.
Une lecture plutôt agréable, mais si vous souhaitez découvrir Antoine Laurain, je vous recommande plutôt « le chapeau de Mitterrand » et « La femme au carnet rouge ».