Critique de emilie_estreguil

Ce roman est une belle découverte de la littérature fantastique.
Abigail, jeune étudiante, nous entraîne dans sa vie qui bascule du jour au lendemain…Pas n'importe quel jour d'ailleurs…Tout est lié dans ce récit, les personnages, les lieux, les ambiances…
On plonge dans un univers à la fois enchanteur et maléfique, un monde magique… Et je me suis surprise à découvrir un univers inconnu mais passionnant.
Rédigé sous la forme d'un journal intime, j'ai aimé ce sentiment de proximité avec Abigail, (personnage principal), tout comme j'ai aimé ressentir ses émotions et sa fraîcheur.
La description de chacun des personnages est minutieuse et leur rôle bien précis sont précieux dans le déroulé de l'histoire. J'ai aimé chacun des personnages, à la fois attendrissants, irritants, insouciants.
Un style dynamique et soucieux du moindre détail. Les décors et les ambiances sont magnifiquement traduits car on est littéralement absorbé par l'histoire.
On se laisse rêver et entraîner dans ce 1er tome qui n'a, j'imagine, certainement pas tout révélé.