Critique de cristaldefee

Je dois avouer que j'étais déjà convaincue d'aimer ce livre dès le prologue. En effet, j'ai bien aimé les différents thèmes abordés : le monde des druides, les plantes, les fêtes païennes, la magie et la préparation de potions, le tout servi par une écriture belle et fluide, dans un mélange de cultures et de tolérance que j'ai ressenti particulièrement lors de la veillée de noel. L'histoire se déroule de manière spontanée et les événements s'enchainent naturellement.

On s'attache rapidement à Abigail et j'ai aimé ses relations avec l'astre lunaire et le grand chêne. J'ai tout particulièrement apprécié son attachement à l'herboristerie et je me serais bien vue prendre des cours avec elle au magasin de petit passage. J'ai bien aimé aussi l'ambivalence des sentiments des personnages et la naissance d'une histoire d'amour; le récit initiatique d'une jeune fille face à son destin. le personnage de Maelann m'a beaucoup intriguée, j'ai bien aimé son magnétisme et son aura de mystère. J'ai aimé également le rôle important de la nature au sein de l'histoire, l'interaction de la forêt et des énergies circulantes, le rôle de l'océan.

En conclusion, pour moi un excellent récit où l'on devine un monde ancestral, sauvage et profond, révélant la part d'ombre de chacun. J'ai donc dévoré ce livre avec avidité, parfois le coeur palpitant de connaitre la suite. J'ai été captivée du début à la fin. A savourer avec une tisane. J'attends donc la suite avec impatience.
Lien : http://bibliocristaldefee.ek..