Critique de Labibliogirly

20/20 sans hésiter pour ce 17ème tome de la série Anita Blake qui voit le retour de notre quatuor de choc: Bernardo, Edward, Olaf et Anita.

Tout commence le jour où Anita reçoit un étrange colis par la poste, une tête humaine, avec un petit mot signé de Vittorio, grand méchant qui a quitté Saint Louis après le massacre de plusieurs femmes.

A Las Vegas, un mot a été laissé à son attention sur un mot l'invitant à venir le rejoindre. La voici en route pour la grande cité du jeu et du vice pour le retrouver et le tuer. C'est ainsi qu'elle retrouve notre trio d'enfer.

J'aime Edward, ce personnage est top et son côté protecteur à l'encontre d'Anita se développe un peu plus chaque jour. Un bonheur de retrouver aussi Bernardo et Olaf.

On se rend compte que son obsession pour Anita est finalement de l'amour, peu pervers, mais de l'amour quand même. Quelle surprise aussi de découvrir Jean-Claude dans le rôle de l'amoureux jaloux. Enfin, ses sentiments se dévoilent au grand jour.

Sur place, Anita retrouve Crispin mais elle doit faire la connaissance de Max, le Maître de la ville, et de son épouse Bibiana, Reine des Tigres Garous.

Ce tome est génial car enfin on retrouve Anita comme à ses débuts: une enquêtrice hors pair aux talents multiples. Elle commence aussi à se remettre en question et ce tome voit l'émergence d'une véritable remise en cause de sa vie et de son métier. Peut-on être une exécutrice de vampire quand on aime un profondément?

J'ai adoré cette lecture qui nous entraine au coeur d'une intrigue sanglante, le tout entrecoupé de dialogues à mourir de rire entre nos 4 marshals. Comment va évoluer sa vie? Comment va-t-elle gérer l'émergence de nouveaux adorateurs d'Anita?

Ce tome voit aussi son rapprochement avec la Vérité Fatale, ces deux frères énigmatiques mais tellement attachants. Beaucoup de questions voient le jour et seuls les prochains tomes nous diront comment tout ceci va évoluer.

Enfin, et ça c'est top, on ne voit pas Richard. Enfin, ce n'est pas trop tôt